J’écris des articles pour votre site

Vous n’avez pas toujours le temps d’écrire pour votre site vitrine ou votre blog ? Vous avez le sentiment de ne pas tourner vos phrases comme vous le souhaiteriez ? Je peux écrire des articles pour votre blog ou votre site vitrine. J’applique les règles de la rédaction web SEO afin d’optimiser votre contenu.

Je vous prête ma plume mais je peux aussi vous relire et apporter les modifications nécessaires : orthographe, syntaxe, organisation et mise en page.

Je suis un amoureux des mots et de la grammaire.

Écriture d’articles SEO

J’écris ou je corrige des textes en respectant les règles du SEO (Search Engine Optimization). Ainsi ces articles ont plus de chances d’être bien référencés dans les résultats des principaux moteurs de recherche.

La rédaction web SEO implique les éléments suivants :

  • l’écriture d’un contenu original et non plagié (pas de duplicate content)
  • l’insertion de titres et d’intertitres avec des balises html correctes
  • des phrases courtes mais une fluidité de l’expression
  • l’emploi de connecteurs logiques
  • l’utilisation de mots-clés
  • la construction d’un champ sémantique, ou autrement dit lexical.

J'aime raconter des histoires.

Le storytelling

Au-delà de la syntaxe et du style, un article doit captiver le lecteur. Il faut donc transmettre de l’émotion, impliquer l’internaute et lui donner envie de lire la suite.

Le storytelling, c’est l’art de conter en s’appuyant sur des techniques littéraires :

  • interpeller le lecteur
  • créer une complicité en faisant référence à des situations qu’il a pu expérimenter ou en lui racontant une anecdote
  • suivre un plan pour organiser le développement
  • inviter le lecteur à interagir.

Un travail organisé est plus efficace.

Le brief de rédaction web

Pour être le plus efficace possible, j’ai besoin d’un brief avant de travailler. Plus vous me donnerez d’informations et plus le texte que j’écrirai sera proche de vos attentes.

Dans l’idéal, il faut donc m’indiquer :

  • le thème de l’article
  • sa longueur en nombre de mots
  • le ou les mots-clés
  • le profil du lecteur cible
  • le ton à employer (tutoiement, vouvoiement, langage soutenu, courant, satirique, pédagogique, amical, professionnel, neutre…)
  • les sources de documentation à consulter.