Créons ensemble votre site vitrine

Vous voulez partager votre passion sur un blog ? Faire connaître votre association ? Développer votre activité artistique ou libérale ? Vous devriez alors créer un site vitrine.

En tant que blogueur WordPress, j’ai développé des compétences en webdesign que je mets désormais au service de vos projets.

webdesigner

Créer un site vitrine est une activité chronophage qui demande de multiples compétences :

  • élaborer une charte graphique
  • maîtriser les bases du langage HTML
  • optimiser l’architecture et l’arborescence du site
  • construire une identité digitale
  • définir une stratégie de communication
  • paramétrer son CMS WordPress

Cela représente plusieurs semaines de travail, et surtout de formation en amont. Concentrez-vous sur le contenu de votre site et confiez-moi ce travail fastidieux mais nécessaire.

Je crée des sites vitrines pour :

des particuliers

des enseignants ou
établissements scolaires

des artistes

des associations

des entrepreneurs libéraux

des collectivités locales

Pourquoi devriez-vous avoir un site vitrine ?

Désormais, il devient nécessaire de contrôler votre identité numérique. Lorsqu’on entend parler de vous, le premier réflexe est bien souvent de consulter les moteurs de recherche pour vous cerner, parfois même avant une rencontre physique.

Avoir un site vitrine vous permet de mettre en avant vos réalisations et certains aspects de votre personnalité. Ainsi, vous orientez les informations qu’on trouvera sur vous.

Par ailleurs, un site vitrine boostera votre carrière professionnelle en valorisant vos compétences et en développant votre notoriété digitale.

Si vous n’avez pas encore votre propre site, ce sont les réseaux sociaux qui construisent votre image sur le web. Aussi, chacun de nous devrait avoir un site vitrine et une URL à son nom.

Personnellement, tous mes sites sont hébergés par OVH. Ses serveurs sont situés en France et sont donc régis par les lois françaises, notamment en ce qui concerne la sécurité. Je vous recommande cet hébergeur mais vous pouvez en choisir un autre.

Construisons ensemble un cahier des charges

Ensemble, nous définirons votre projet et une stratégie éditoriale.

Nous consignerons tous ces éléments dans un cahier des charges que j’utiliserai ensuite pour construire votre site vitrine.

Fort de mon expérience en webdesign, je vous accompagnerai dans vos réflexions et vous conseillerai dans vos choix.

Travaillons avec WordPress et le thème Salient

Pour créer votre blog ou votre site vitrine, j’utiliserai le CMS WordPress. Il s’agit actuellement de l’outil de gestion de sites web le plus utilisé dans le monde. Je le configurerai et il vous sera ensuite très facile de le prendre en main pour mettre en ligne simplement vos différents articles. Vous pourrez y accéder depuis tout appareil connecté à internet, où que vous soyez.

Je travaille à partir du thème premium Salient et je demande à mes clients de l’acheter directement afin qu’ils en soient propriétaires.

Ce thème propose de nombreuses options en terme de design. Très moderne, il permet de suivre les tendances actuelles. Or, plus les internautes apprécieront l’aspect visuel de votre site, plus il auront envie de l’explorer et d’y passer du temps.

Ce thème est optimisé pour le responsive design. Cela signifie que l’apparence de votre site web s’adaptera à la taille des écrans et des appareils utilisés par vos visiteurs.